Investissement locatif : vendre un bien occupé.

cliquez sur les images pour les agrandir

Investissement locatif : vendre un bien occupé.

Que vous vous apprêtiez à vendre un logement occupé par un locataire, ou à acheter un bien occupé par un locataire, vous trouverez ci dessous, quelques informations pouvant vous aidez dans cette démarche. Si un bien vendu occupé perd souvent de la valeur à la revente, cette décote varie en fonction des caractéristiques du bien, de la nature du bail et du temps qu'il reste à courir avant l'échéance de celui-ci. Pour une grande surface la décôte peut atteindre 20% du prix de vente. 
Si vous vendez une petite surface à un investisseur, la perte sera moindre ( de 5 à 10%), voire nulle car l'investisseur sera ravi d'acheter un bien sans avoir à chercher un locataire fiable et solvable.
Contrairement aux idées reçues, si vous vendez un logement occupé, le locataire ne bénéficie pas d'un droit de préemption sur le bien. Le propriétaire a l'obligation de l'informer par oral ou par écrit, de sa volonté de vendre, sans autre formalisme. Cette obligation est une évidence puisque de toute façon, les visites lors de la vente seront fixés avec le locataire.
Contactez-nous